#Transformation #Digitale – 05 : #Université du #Numérique du #MEDEF

Le Numérique, sinon rien ?

A l’heure où le numérique représente le principal vecteur de compétitivité et de croissance dans le monde, la Commission européenne a rendu publique son programme de travail et sa stratégie numérique : « parvenir à un marché numérique sécurisé, fiable et dynamique ».

L’Europe a un potentiel plus important que le marché nord-américain mais n’est pas encore parvenu à construire un marché unique du numérique. Cependant, la capacité d’innovation existe, les consommateurs sont très avancés en matière d’appropriation des usages numériques et les foyers très équipés.

Dans ce contexte porteur, il faut donner une impulsion pour mobiliser les acteurs économiques et les décideurs politiques afin de fournir à l’Europe les clés pour relever le défi numérique. S’inscrivant dans cette ambition, le MEDEF a décidé de lancer les 10 et 11 juin prochains son Université du Numérique ; son projet « France 2020 » positionne le numérique parmi les sept défis à relever pour faire gagner la France. Mais rien ne se fera sans une volonté européenne partagée, dans un domaine où les enjeux et les acteurs sont mondiaux.

Source : https://www.universitedunumeriquemedef.fr/items/universite-du-numerique-2015

Taggé sur :

Laisser un commentaire

TOP