#RFID – 01 : #Impossible d’ignorer le rôle de la #RFID ?

par / samedi, 28 mars 2015 / Publié dansRFID

Adoption accélérée de la RFID dans la grande distribution ?

La technologie RFID approche un point de basculement avec les détaillants de vêtements. Une nouvelle étude publiée cette semaine par le groupe GS1 US révèle que 57 pour cent des détaillants ont déployé de la RFID, tandis que 19 pour cent prévoient de déployer la technologie dans les 12 mois.

Un autre 10,5 pour cent des détaillants envisagent de déployer la technologie RFID dans les 13 à 24 prochains mois.

Les détaillants ayant répondu au sondage ont déclaré que 47 pour cent des articles reçus par les vêtements et détaillants de marchandises diverses portent maintenant des tags RFID.

Dr Bill Hardgrave, fondateur du laboratoire RFID à l’Université Auburn indique que «La RFID ne est plus quelque chose de conceptuel – Elle fournit des résultats tangibles pour les fabricants et les détaillants, et offre la précision de l’inventaire que les ventes au détail omni-canal demandent. »

Dans le dossier, les avantages de la RFID sont bien documentés pour les détaillants comme Macy, Kohl et American Apparel. La technologie fournit plus de 95 pour cent d’exactitude de l’inventaire, avec certains détaillants ayant déclaré plus de 98 pour cent de précision. En outre, les systèmes RFID augmentent des ventes et des marges et améliorent de la fidélité des consommateurs. Hardgrave précise qu’il n’a pas encore vu un déploiement de détail où les ventes n’ont pas augmenté quand la RFID est déployée correctement « .

« Après avoir vu les avantages prouvés de la RFID dans les programmes pilotes, les fabricants et les détaillants se rendent compte de ses nombreux avantages commerciaux à long terme»

« Comme la collaboration de l’industrie et la discussion se développe, il sera difficile pour les entreprises d’ignorer le rôle de la RFID comme un catalyseur essentiel de la visibilité de l’inventaire et de l’expérience client. »

Taggé sur :

Laisser un commentaire

TOP